Forum de l'association des Marwaris de Lune
Venez découvrir la seule association de Gaïa à faire évoluer les Marwaris depuis l'apparition de la lignée originelle sur le jeu ! Pas encore inscrit? Venez nous rejoindre !
Forum de l'association des Marwaris de Lune
Venez découvrir la seule association de Gaïa à faire évoluer les Marwaris depuis l'apparition de la lignée originelle sur le jeu ! Pas encore inscrit? Venez nous rejoindre !
Forum de l'association des Marwaris de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association des Marwaris de Lune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Méthode de blup de tigre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitemo01
Administrateur
ptitemo01


Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34

Méthode de blup de tigre Empty
MessageSujet: Méthode de blup de tigre   Méthode de blup de tigre Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:09

Point important que je répète souvent, la santé et le moral doivent être impérativement à 100% pour que le cheval acquière ses compétences correctement autrement celles qu'il n'aura pas acquises car sa santé ou son moral étaient inférieurs à 100 % ne sont plus récupérables.


De préférence mettre son poulain dans un centre avec lapin, avec des leçons qui rapportent au minimum 0,098 si on peut, des prés fertiles et propres.
En hiver ne pas oublier de vacciner son poulain a 6 mois,

Après que les jeux soient terminés, il faut que le moral et la santé soient à 100% pour ne pas perdre de CA. Il faut donc à 1 an 8 mois avoir 100%, s'il ne les a pas, les faire remonter avec mise au pré (jusqu'à la quantité necessaire à son alimentation sauf si c'est après les jeux d'hiver où souvent ils ont trop mangé) mise au box pour la santé (attention cela fait descendre le moral) boisson et pomme pour le moral également.
Si le cheval a eu des coliques, la grippe, ou crevasses... ne pas l'entraîner jusqu'à ce que le moral et la santé soient remontés à 100 %, il vaut mieux perdre 2 jours d'entraînement du cheval que des compétences que l'on ne pourra pas récupérer.

Lorsque la santé et le moral sont à 100 % je commence par des balades d'1 H en trot (gain en vitesse, dressage et trot dans ce cas c'est surtout la vitesse et le dressage qui importent)

Au réveil (avant 2 ans) pierre, pansage, 1h30 de pré, 1 h balade en trot, nourrir pour la quantité nécessaire (si mes souvenirs sont bons 6kg de fourrage et 2kg de grain) puis continuer les ebalades d'1h en trot, lorsqu'il n'a plus l'énergie suffisante (inférieure à 27 % une caresse et suivant l'énergie 1/2 h ou 1 h d'entraînement en trot) puis 2 carottes, navet et boire bien sûr faire attention de le coucher à 22h au plus tard.

Lorsqu'il atteint 2 ans :
pierre, pansage, 1h30 de pré, 2 leçons, nourrir (l'énergie doit-être approximativement de 80) 4 h d'entraînement en vitesse et entre 1 heure et 2 heures en dressage suivant l'énergie, caresse 1 h à 1h30 de dressage, 2 carottes, navet, boire.

Lorsque les entraînements en vitesse sont terminés reprendre les balades au trot et en parallèle terminer l'entraînement en dressage, lorsque le dressage est terminé, continuer les balades au trot, et s'il reste de l'énergie commencer les CSO (gain en vitesse, dressage et saut)
Lorsque les balades au trot ne rapportent plus rien, commencer la journée de la même façon (pierre, pansage, 1h30 de pré, 2 leçons et nourrir à partir de trois ans on passe à 2,5 kg de grain) puis entraînement en saut environ 3 heures, et courses de galop, (logiquement entre 4 ans et demi et 5 ans la vitesse et le dressage sont en gras) lorsque les courses de galop ne rapportent plus ni en vitesse, dressage et galop on commence les balades longues au galop environ 2h30 (gain en endurance et en galop) et des petits CSO
Lorsque tu ne gagnes plus rien sur ces balades tu commences les entraînements en galop et en endurance, si tu ne gagnes plus rien en CSO tu entames les courses de trot.

Une fois les entraînements en endurance et galop terminés tu fais les Cross en parallèle des balades longues en saut.
Revenir en haut Aller en bas
fafa2288

fafa2288


Messages : 25
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 33

Méthode de blup de tigre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de blup de tigre   Méthode de blup de tigre Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:19

merci beaucoup à tester sur le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Morgatya
Membre des Marwaris de Lune
Morgatya


Messages : 17
Date d'inscription : 24/08/2010

Méthode de blup de tigre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de blup de tigre   Méthode de blup de tigre Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:22

J'ai déjà testé cette méthode (ou alors une très semblable) ça marche très bien pour obtenir rapidement les victoires nécessaires. Le soucis c'est de l'avoir sous les yeux car pas facile à mémoriser lol.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemo01
Administrateur
ptitemo01


Messages : 97
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 34

Méthode de blup de tigre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de blup de tigre   Méthode de blup de tigre Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:30

Ro moi je trouve que c'est super simple. Je l'ai changé et mis à ma sauce et sa marche du tonerre !.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de blup de tigre Empty
MessageSujet: Re: Méthode de blup de tigre   Méthode de blup de tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de blup de tigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de blup de le Mo'
» Méthode de blup de just!ne
» Méthode de Blup de Chiru'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'association des Marwaris de Lune :: Section des Marwaris de Lune. :: Zone des plannings. :: Méthodes de blup-
Sauter vers: